BORDEAUX est AVENIR

Pour ceux qui le souhaiteraient, BORDEAUX est AVENIR est d’ores et déjà disponible en librairies : Mollatla Machine à Lire, la Zone du Dehors, Librairie de la Comédie, Librairie Georges, à l’Espace culturel de Saint-Médard et en version numérique

Et je vous donne rendez-vous pour en discuter :

« Que sera notre ville demain ? Que sera le Bordeaux de demain ? Les changements sociétaux contemporains qui sont à l’oeuvre sont majeurs et multiples : urgence écologique notamment climatique, économie numérique, chômage de masse, souffrances sociales, migrations, jeunesse et éducation…
Nous sommes face à un changement de civilisation qui vient bouleverser nos repères habituels et donc nos habitudes. Bordeaux dispose de nombreux atouts pour répondre à ces défis et les transformer en opportunités.
Mais des évolutions seront indispensables, tant dans nos comportements, nos pratiques, nos manières de penser, que dans nos politiques publiques. C’est à travers sa propre histoire de femme, mère, citoyenne, élue, sur le terrain, que l’auteur nous propose de cheminer au fil des expériences, des enjeux pour notre époque et pour la ville de Bordeaux. Ce récit nous invite à une réflexion sur la ville, sur la vie, la nôtre et celles de nos enfants, pour agir. »

asiarri-fev17

13 réflexions sur “BORDEAUX est AVENIR

  1. Thieblemont dit :

    Madame,
    Comment envisager l’avenir de Bordeaux avec l’équipe d’Alain Juppé !? Au début, « j’y ai cru »… Et puis tout les jours je constate que ça marche mal ou pas si bien. Exemple avec notre théâtre (Le Théâtre en plus). Un boulot formidable, reconnu par tous, qui se heurte a une mairie froide et gestionnaire pour pouvoir pérenniser des cours dispensés depuis 15ans ! Certes un cas particulier, mais un cas d’école ! Aucune écoute, un « enfumage » systémique, et pour nous tous (adultes et enfants) une obligation de mobilisation pénible et fastidieuse (plus de 1500 signatures: https://www.change.org/p/alain-juppé-sauvons-notre-école-de-théâtre?recruiter=650735411&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink). On rêve d’une écoute qui semble si évidente pour aider de telles endroits/écoles… Mais non; gestion froide et globale. Tout le contraire d’une ville dont nous rêvons …Si je vous écrit ici, c’est parce que j’entends souvent parler de vous comme d’une personne qui a une vision particulière et différente de ce « vivre ensemble », et que je vais quand même essayer de lire votre livre. Merci.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s