Mesurer la chance d’avoir une Maison de la Justice et du Droit à Bordeaux

Il n’y a pas sur tous les territoires des Maisons  de la Justice et du Droit – MJD. Or à Bordeaux nous avons la chance d’en avoir  une et même deux sur le territoire de la métropole bordelaise avec celle de Lormont.

Cette maison vous permet d’être entendu, conseillé. Elle repose sur un partenariat solide avec le parquet, le Tribunal de grande instance, le barreau, les greffiers et la ville de Bordeaux.

J’ai la chance de participer aux Comités de pilotage et cela me paraissait indispensable de vous rappeler l’existence de cet outil incroyable.

 

13 417 appels téléphoniques traités, 8 475 visiteurs reçus, 4 207 personnes reçues au sujet de l’accès aux  droits en 2016 ; vous êtes reçus dans cette Maison en nombre.

Règlements amiables des litiges, aides aux victimes, rédaction de courriers administratifs ou juridiques, conférences-débats, sensibilisation des jeunes en classes… autant de situations dans lesquelles vous pouvez être accompagnés.

Avocats, huissiers, ALIFS, CIDFF, Familles en Gironde, Infos Droits, Juristes du CAD, greffiers et avocats stagiaires sont à votre écoute dans ce lieu inédit.

La Maison de la Justice et du Droit accompagne aussi les jeunes par exemple pour des entretiens préalables à la composition pénale pour bénéficier d’espaces de parole parents-enfants, pour des échanges avec le CRIC, l’école de la deuxième chance

Annie et Véronique sont les deux femmes qui font vivre cette maison qui fourmillent d’activités de très nombreux professionnels engagés pour vous.

 

Mesurons notre chance !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s