« Votre blog est stérile ! »

« Votre blog est stérile ! », il m’a lancé ça à la cantonade ce samedi, lors d’une nouvelle cérémonie de vœux dans les quartiers. Du tac au tac, en amortissant l’uppercut, je lui ai dit, « J’ai écrit un bouquin ! ».

« Oui, je sais, mais je vous dis ça parce que j’aime bien ce que vous écrivez ». Telle fut sa réponse et le point final de notre échange furtif.

Il avait raison de m’interpeller. J’ai ouvert ce blog il y a quelques petits mois et puis je l’ai peu alimenté. Je n’étais pas certaine alors de sortir mon livre BORDEAUX est AVENIR. Tout était ouvert, y compris la possibilité d’utiliser mes textes pour en faire des articles de blog. Et puis le livre est sorti et la vie d’un livre accapare son auteur.

L’écriture est une épreuve, le partage de l’écriture est indescriptible : tout est possible.

Alors, je vous propose sur ce blog, chaque mercredi, de publier un extrait de mon livre ; de mon choix, ou peut être du vôtre ? Autant d’occasions en tout cas de débattre et d’aller, si c’est ce que vous souhaitez, au fond des choses. Nonobstant, je publierai aussi d’autres articles d’actualité et de fond.

Qu’en pensez-vous ?

3 réflexions sur “« Votre blog est stérile ! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s